VIDÉO - La drôle de réaction de Thierry Henry lorsqu’on évoque sa main face à l’Irlande

VIDÉO - La drôle de réaction de Thierry Henry lorsqu’on évoque sa main face à l’Irlande
EURO 2020

COCASSE - La France a battu difficilement l’Irlande (2-1), dimanche, au Stade des Lumières de Lyon. Une victoire acquise dans la douleur, certes, mais sans erreur d’arbitrage comme cela avait été le cas en 2009. Interrogé sur sa main décisive, Thierry Henry a préféré en rigoler.

Que la victoire est belle dans la difficulté. Au Stade des Lumières de Lyon, la France a énormément souffert pour venir à bout de tenaces Irlandais. Menés dès le début du match suite à un pénalty de Brady, les Bleus ont dû batailler pour pouvoir égaliser, puis passer devant les coéquipiers de Darren Randolph, le portier des “Boys in Green”. C’est Antoine Griezmann, d’abord sur un superbe centre de Bacary Sagna, puis sur une subtile déviation d’Olivier Giroud.

Grimaces en pagaille

A la différence du match de barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2010, la France n’a donc pas bénéficié d’erreur d’arbitrage. A l’époque, Thierry Henry s’était aidé de sa main pour contrôler le ballon avant de le passer à William Gallas qui a poussé le ballon dans les filets. L’ancien avant-centre français ne souhaite pas revenir sur cet épisode. Alors au moment où Alan Shearer et Rio Ferdinand l’interrogent sur cet épisode sur le plateau de la BBC, la légende des Gunners n’hésite pas à faire ses plus belles grimaces pour éluder la question.

A LIRE AUSSI
>> 
REVIVEZ - France-Irlande (2-1) : les Bleus souffrent mais vont en quarts >>  VIDEO - Les deux buts de Griezmann qui soulagent les Bleus

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent