VIDÉO - Les buts de Griezmann et Payet qui libèrent les Bleus du filet albanais

VIDÉO - Les buts de Griezmann et Payet qui libèrent les Bleus du filet albanais
EURO 2020

FOOTBALL - L'équipe de France a énormément souffert pour venir à bout de l'Albanie, mercredi au Vélodrome. Dans les derniers instants du match, Griezmann et Payet ont délivré les Bleus. Soulagement.

Cela va finir par être une habitude. Face à la Roumanie, déjà, les Bleus n'avaient dû leur salut qu'à une frappe de Dimitri Payet en toute fin de match. Mercredi 15 juin, dans un stade Vélodrome bouillant, l'équipe de France s'est pendant très longtemps heurtée au très solide bloc albanais. Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Antoine Griezmann, entré en jeu à la place de Kingsley Coman, a trouvé le chemin des filets à la 89e minute, sur un centre parfait d'Adil Rami.

Souffrance jusqu'au bout

C'était le premier tir cadré de la rencontre pour les Bleus, qui ont été très décevants dans le jeu à l'image d'Anthony Martial et Blaise Matuidi. Et comme si le cœur de tous les Français qui regardaient le match n'avait pas assez souffert, Dimitri Payet, encore lui, a inscrit le deuxième but des Français au bout du temps additionnel après avoir crocheté un adversaire et envoyé une frappe enroulée dans le filet de Berisha. Ces deux buts coup sur coup ont délivré tout un stade et toute une nation.

EN SAVOIR +
>> Le coup tactique de Deschamps a fait pschitt !
>> REVIVEZ - France-Albanie (2-0) : les Bleus au bout du suspense

Avec cette victoire, l'équipe de France a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Face à la Suisse, dimanche, il s'agira de consolider la première place. En espérant qu'ils nous fassent beaucoup moins souffrir.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent