VIDÉO - Patrice Evra s'adresse aux supporters : "On a rendu service à notre pays"

VIDÉO - Patrice Evra s'adresse aux supporters : "On a rendu service à notre pays"
EURO 2020

FOOTBALL - Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le défenseur de l'équipe de France raconte l'émotion suscitée par les nombreux messages de soutien et relativise la défaite des Bleus.

"Merci". Voilà le message adressé par Patrice Evra aux supporters français. Bien sûr, le latéral gauche des Bleus est un peu plus bavard que cela et a livré un message un peu plus long sur son compte Instagram créé avant l'Euro et sur lequel il est très actif.

Lundi, lors de la visite de l’équipe de France à l’Elysée, François Hollande avait eu des mots réconfortants pour les joueurs : "Vous n’avez pas gagné la Coupe, mais vous avez gagné les cœurs. C’est inestimable", a-t-il notamment déclaré. Mardi, le défenseur tricolore a repris à sa façon le message du Président de la République.

"Donc en fait on a tout gagné"

"Quand je lis tous vos messages de soutien je me dis : Pat, tu aurais préféré gagner ce trophée ou rendre service à ton pays comme on l'a fait ? Parce que, à l'arrivée, faut pas oublier qu'on était quand même sous une menace terroriste. Il y a eu des attentats en France très graves", lâche-t-il dans cette vidéo.

Dans son message, il avoue aussi avoir été marqué par les images des milliers de supporters qui les ont suivi devant les écrans géants ou au stade et exulté devant leurs matches. "J'ai vu des images dans les fan-zones ; les Français ont été libres de partir dans les fan-zones, d'exprimer leur joie, d'avoir cette fierté d'être français. Donc en fait on a tout gagné. On a rendu service à notre pays. Et c'est maintenant que je m'en rends compte avec vos messages. Donc je vous remercie tous." Vivement 2018 pour que tout cela recommence !

A LIRE AUSSI >>  Euro 2016 : "Vous nous avez rendus fiers"… les remerciements touchants des Bleus à leurs supporters

MERCI

Une vidéo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent