VIDÉO - Pologne - Portugal (1-1) : la frappe magnifique de Renato Sanches

VIDÉO - Pologne - Portugal (1-1) : la frappe magnifique de Renato Sanches

FOOTBALL - Menés au score dès les première minutes du match sur un but de Robert Lewandowski, les Portugais assiègeaient depuis le but polonais. Et la solution n'est venue que d'une frappe du jeune prodige Renato Sanches, 18 ans.

Tous les espoirs sont permis. Annoncés comme grands favoris de ce quart de finale face à la Pologne, les Portugais ont pourtant été cueillis à froid par Robert Lewandowski (1-0, 2e). Et si les minutes qui ont suivi cette ouverture du score précoce ont montré une Seleção voulant rapidement revenir dans le match mais incapable de frapper au but, un éclair de génie a changé la donne.

Un éclair de génie venu de Renato Sanches, le futur successeur de CR7

Pour une fois, il n'est pas venu de l'incontournable Cristiano Ronaldo (31 ans) mais du jeune Renato Sanches (18 ans), dont on annonce déjà qu'il assurera la relève de CR7 dans quelques années. Et celui qui vient d'être transféré au Bayenr Munich contre 35 millions d'euros n'a pas tardé à confirmer son statut de futur crack. Puisque d'une frappe puissante à l'entrée de la surface de réparation, il a permis au Portugal de complètement se relancer dans ce quart de finale (1-1, 33e), qui a fini par l'emporter – encore une fois – à l'arrachée, aux tirs au but.

Toute l'info sur

Championnat d'Europe de football

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - Renato Sanches répond à Lewandowski
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.