VIDÉO - Portugal-Islande : le but de Bjarnason qui freine la bande à Cristiano Ronaldo

Publié le 14 juin 2016 à 22h32
VIDÉO - Portugal-Islande : le but de Bjarnason qui freine la bande à Cristiano Ronaldo

FOOTBALL - Dans le Chaudron stéphanois, mardi, l’Islande a fait mieux que résister au Portugal. Menés et dominés par les partenaires de Cristiano Ronaldo, les hommes de Lars Lägerback ont réussi à égaliser par le biais de Birkir Bjarnason.

Les surprises comment à devenir nombreuses dans cet Euro. Après l’Italie qui n’a fait qu’une bouchée de la Belgique (2-0) et la belle prestation de la Hongrie face aux Autrichiens (2-0), c’est au tour des Islandais de venir bousculer l’ordre établi. Alors qu’on leur prévoyait l’enfer contre le Portugal, les partenaires de Gylfi Sigurdsson ont réussi à tenir la dragée haute aux finalistes de l’Euro 2004. Poussés par plus de 20 000 supporters à Geoffroy-Guichard, ceux qui disputent leur première compétition continentale ont fourni une grosse prestation.

Marquage laxiste

Mais que ce fut compliqué pour les Islandais. Menés, suite à un but de Nani, et dominés par les Lusitaniens, les joueurs de Lars Lagerback ont eu les ressources nécessaires pour égaliser grâce à Birkir Bjarnason en début de deuxième mi-temps. Le milieu de terrain du FC Bâle a profité d’un marquage très large de Vieirinha pour pousser le ballon au fond des filets de Rui Patricio.

A LIRE AUSSI >> "8% de la population islandaise sera présente en France"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info