À la découverte d'Anse Source d'Argent aux Seychelles, l’une des plus belles plages du monde

À la découverte d'Anse Source d'Argent aux Seychelles, l’une des plus belles plages du monde

L'une des plus belles plages au monde se trouve aux Seychelles. Située sur l'île de la Digue, Anse Source d'Argent est typique de l'archipel. Elle possède un sable blanc, des rochers argentés et une eau cristalline.

Anse Source d'Argent est l'une des plages les plus photographiées au monde et l'une des plus inaccessibles aussi. Échoué au milieu de l'Océan Indien, sur l'île de La Digue, c'est un caillou de 10 km² à peine. Et il est vrai que tous les ingrédients y sont présents. Du blanc et du turquoise y est harmonieusement répartie dans un chapelet de crics, sur fond de forêt tropicale. Il est inutile de préciser que l'eau est à 27 degrés. La plage figure depuis des années dans le top 5 du classement mondial.

Toute l'info sur

Le WE

Les rochers sont aussi la signature de cette plage et de l'histoire tout entière des Seychelles. Ce sont des fragments de granit et de corail qui s'étaient formés lorsque l'Afrique s'est détachée de l'Inde, il y a 650 millions d'années. Un passé que les natifs de l'île s'enorgueillissent et qu'ils aiment partager avec les touristes. De nombreux visiteurs qui font le déplacement pour voir ce paysage enchanteur et profiter d'une ambiance créole. Des touristes qui arrivent de Moscou, de Dubaï ou du nord de la France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.