À la découverte de Comacchio, la petite Venise

À la découverte de Comacchio, la petite Venise

ITALIE - Ce mardi, partons faire un joli voyage. Direction Comacchio, la petite Venise, qui n'a rien à envier à sa grande sœur.

Des ponts, des canaux qui traversent la ville, des ruelles et des maisons très colorées lui donnent un air de Venise. D'ailleurs, Comacchio est surnommée la "petite Venise". Et comme sa grande sœur, la ville invite au romantisme. Ce village de pêcheurs se découvre à l'automne lorsque la course annuelle des vulicepi bat son plein. Des embarcations à ne surtout pas confondre avec les gondoles. Ici, il s'agit de petites barques traditionnelles dirigées par d'agiles bateliers comme Franco, 72 ans, doyen de la régate. Chaque semaine, il transmet l'art de voguer sur les canaux, les secrets de l'équilibre et aussi de sa longévité.

Toute l'info sur

Le 13H

Comme Venise, Comacchio est située aux portes d'une lagune, un endroit préservé entre terre et mer où des milliers de flamants roses paradent le temps d'un vol majestueux.

Nous voici maintenant dans les marais de Comacchio où cohabitent des espèces d'oiseaux différents. C'est la plus grande zone ornithologique d'Europe. Ici, ce sont les anguilles qui font la fierté des habitants. De septembre à décembre, la pêche à l'anguille est très pratiquée. La méthode encore utilisée aujourd'hui remonte au XVIIe siècle. L'anguille, c'est aussi l'emblème de Comacchio. Chaque année, elle est aussi célébrée dans toute la ville au mois d'octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.