À la découverte de Giethoorn, la Venise des Pays-Bas

À la découverte de Giethoorn, la Venise des Pays-Bas

REPORTAGE - Les touristes viennent de toute l'Europe pour découvrir le village de Giethoorn au nord des Pays-Bas. Dans ce bout de campagne néerlandaise, les déplacements se font en bateau.

Il paraît que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. En tout cas, la lumière de Giethoorn à l'aube est incomparable. Seul sur sa barque, Henk Wildeboer se dirige vers le village. Cet enfant du marais a laissé ses sabots de côté pour nous emmener découvrir les maisons construites au bord de l'eau. "C'est sans doute le plus beau village des Pays-Bas. Ce qui le rend charmant, ce sont les cours d'eau et les petits ponts", lance Henk.

Toute l'info sur

Le 13H

Voilà une atmosphère typique des Pays-Bas : de l'eau, des bateaux et des habitations tout autour qui sont toujours très bien entretenues. Il n'y a pas de voiture au cœur du village. Les déplacements et les travaux se font en barque. Dans le musée local, on peut d'ailleurs voir des photos d'époque et des films montrant cela.

Les toits de chaume, fabriqués à partir de roseaux qui poussent dans les marais environnants, sont tout aussi typiques. Sur le bord de la route, on a rencontré deux agriculteurs qui fabriquent des fagots de roseaux pour la fabrication de futures maisons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.