À la découverte de la plus grande serre tropicale dans le monde

À la découverte de la plus grande serre tropicale dans le monde

Les Cornouailles sont une région peu connue pour la chaleur de son climat. Elle abrite la plus grande serre tropicale du monde.

Climat étourdissant des tropiques, 80% d'humidité, plus de 20 °C de température... la gigantesque serre tropicale du monde a été construite dans les Cornouailles, en Angleterre. Environ un million de touristes s'y rendent chaque année. Le projet est ambitieux : transporter le visiteur au bout du monde pour le sensibiliser à la préservation de la nature.

Toute l'info sur

Le WE

La serre abrite 1 000 variétés de plantes exotiques. C'est beaucoup plus d'entretien qu'un jardin anglais. La végétation luxuriante vient panser les plaies du passé minier de la région. Il y a 30 ans, l'ancienne mine d'argile était un sol accidenté et stérile.

Même les plantes méditerranéennes se sont acclimatées. La recette : les propriétés drainantes de l'argile, des jardiniers spécialisés et un climat cornouaillais étonnement conciliant. Des hommes s'imaginent oiseaux sur la plus grande tyrolienne d'Angleterre. À 80 km/h, frisson garanti, juste le temps d'admirer les structures, comme venues d'un autre monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

EN DIRECT - 70% des Américains primo-vaccinés, un objectif atteint avec un mois de retard

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : la France médaillée de bronze de vitesse par équipes messieurs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.