À la découverte de la station balnéaire d'Assinie en Côte d'Ivoire

À la découverte de la station balnéaire d'Assinie en Côte d'Ivoire

Partons en Côte d'Ivoire pour découvrir un autre visage de l'Afrique : la station balnéaire d'Assinie. D'hôtels cinq étoiles aux villas de luxe, le tout se trouve dans un cadre à couper le souffle entre lagune, océan, et réserve naturelle.

Dans les méandres de la mangrove se mélangent les eaux douces et les eaux salées. À l'ombre des palétuviers se trouvent des chauves-souris. C'est tout un écosystème encore préservé que de plus en plus de touristes viennent observer. Sur les bords du golfe de Guinée, Assinie offre un double visage sauvage et domestiqué. Sa longue plage en a fait une station balnéaire privée devenue célèbre en 1978. C'est là que fut tourner le film "Les bronzés".

Toute l'info sur

Le WE

Depuis, Assinie n'a cessé de se développer. C'est devenu le "Saint-Tropez" de la côte Ouest africaine. C'est un lieu de rendez-vous de la jet set locale, exemple d'un succès économique pour la partie la plus aisée de la population ivoirienne. En conséquence, des hommes d'affaires, des hommes politiques ainsi que des étrangers y construisent de luxueuses villas. Le guide Fabrice a vu ces dernières se multiplier. D'un côté, l'emprise humaine augmente. D'un autre côté, avec la montée du niveau des océans, le littoral est grignoté. Et comme beaucoup de lieux touristiques dans le monde, Assinie doit trouver aujourd'hui un équilibre pour protéger son environnement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : le ministre des PME ne pense pas qu'il y aura d'impact "significatif"

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter