A la découverte de la ville balnéaire de Cascais au Portugal

A la découverte de la ville balnéaire de Cascais au Portugal

REPORTAGE - Ce mercredi, nous partons au sud du Portugal, sur le littoral Atlantique à Cascais. Il s'agit d'un lieu magique réputé pour ses palais tout droit sortis de conte enchanté.

Pour comprendre l'âme de Cascais au Portugal, parlons à ces surfeurs toujours présents sur un spot célèbre. Benjamin Arena, un surfeur et photographe, nous explique que l'endroit est idéal pour surfer en hiver car les vagues sont plates en été. Cet Argentin s'est installé à Cascais il y a cinq ans pour immortaliser les plages de la région et profiter de l'ambiance. En effet, cette localité attire les gens du monde entier. Comme preuve, le surfeur Alex vient du Venezuela.

Toute l'info sur

Le 13h

En remontant la côte, on se croirait à Miami. Les palmiers, les joggeurs, le beau temps... tout y est. Voilà ce qui explique pourquoi les habitants nous parlent en anglais. Cascais est une station balnéaire transformée le temps d'un confinement en havre de paix. Les Portugais en sont d'ailleurs très fiers. Il est cependant à noter que Cascais a deux visages. Outre ce paysage californien, il y a un autre plus sauvage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Lire et commenter