À la découverte de Saint-Martin, le paradis sous-marin

À la découverte de Saint-Martin, le paradis sous-marin

Ce soir, notre équipe vous emmène dans les Caraïbes, à la découverte de l'île de Saint-Martin et de ses fonds sous-marins, trois ans après le passage dévastateur de l'ouragan Irma.

Au cœur de l'arc antillais, Saint-Martin. Ce bout de l'Hexagone, dix-sept fois de plus petit que la Guadeloupe, avait marqué l'actualité il y a ans, après le passage de l'ouragan Irma. Des vestiges visibles dans la mangrove et au fond de l'eau. Ainsi, un lustre et des jantes de voiture ont trouvé une nouvelle vie, ils sont aujourd'hui colonisés par les poissons. La catastrophe la plus dévastatrice de l'île avait pourtant endommagé le fond marin. Les plongeurs de la réserve naturelle ont fabriqué des habitations.

Toute l'info sur

Le 20h

Nicolas Maslach, le directeur de la réserve naturelle nationale de saint-Martin (Antilles Françaises), nous précise : "Pour faire en sorte que ces sites soient préservés, c'est un travail de surveillance. C'est-à-dire qu'on doit mettre en place des tournées qui nous permettent de surveiller". Grâce à leur travail, la biodiversité dans les récifs coralliens est exceptionnelle. Le fond marin nous montre une fois de plus leur capacité de résilience insoupçonné.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Lire et commenter