À la découverte de Venise en hiver

À la découverte de Venise en hiver

REPORTAGE - Venise est une destination qui fait rêver. La cité des Doges, comme on l'appelle aussi, a rarement connu tant de calme enveloppée d'une douce lumière d'hiver.

En hiver, Venise est si belle grâce à ses lumières. La place Saint-Marc est quasiment déserte. Une ambiance déteinte prisée par les peintres comme Elvia. Sur la façade de la basilique, les derniers rayons de soleil marquent la fin de la journée. Très tôt, Venise entre dans la nuit et le grand canal scintille. Depuis des siècles, l'ouverture du marché aux poissons du Rialto sonne le début de la journée. La bonne cuisine et l'art de la table font partie de la culture vénitienne.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans la lagune, sur l'île de Murano, nous retrouvons Stefano Dalla Valentina. Ce maître-verrier a repris l'atelier de son père fondé en 1945 où des milliers de pièces uniques sont façonnées et soufflées chaque année. Stefano et son équipe travaillent notamment pour de grandes marques de luxe françaises. À Venise, chez d'autres artisans, les masques attendent patiemment mardi gras. Sur les canaux, des hommes continuent d'entretenir leurs belles embarcations. Nicola Vianello a appris l'art de la navigation avec son père. Sur les 160 canaux praticables, les gondoliers ont leurs propres codes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.