À la découverte des îles Borromées en Italie et de ses jardins en mode majeur

À la découverte des îles Borromées en Italie et de ses jardins en mode majeur

Découvrons un lieu unique au monde. On peut y admirer des jardins suspendus, des palais baroques qui se reflètent dans l’eau. Bienvenue dans les îles Borromées sur le lac Majeur au nord de l’Italie. Le plus bel endroit au monde, écrivit Montesquieu.

Dans leur écrin d’azur, des jardins d’Eden : les îles Borromées au cœur du lac Majeur. L’unique moyen d’accéder à ce paradis est de prendre le bateau. L’Isola Bella impressionne avec ces dix terrasses où les roses alternent avec les agrumes. Un enchantement qui ne doit rien au hasard.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur l’archipel, 17 jardiniers se surpassent pour maintenir ses jardins parmi les plus beaux du monde. Des distances précises et des plantes associées selon la couleur de leur fleur. Les paons se délectent de ses jardins, à proprement parler. Qui les a voulu si séduisants ?

Depuis quatre siècles, la même famille a façonné les îles qui portent leur nom "Borromée". Avec ses spectaculaires jardins à l’italienne, l’Isola Bella attire depuis de nombreuses années les visiteurs. Mais il y a une autre île de l’archipel qui gagne depuis peu en popularité. C’est l’Isola Madre. Découvrez l’intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Manifs contre le pass sanitaire : débordements sur les Champs-Elysées, 9 interpellations

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.