À la découverte des plages comptant parmi les plus belles de la planète

À la découverte des plages comptant parmi les plus belles de la planète

Entre le Brésil, Mayotte, la Côte d'Ivoire ou la Floride, vous allez nager entre les dauphins et les bébés tortues. Ces plages sont des joyaux ultras préservés et pratiquement déserts.

L'île de Fernando de Noronha est peut-être le secret le mieux gardé du Brésil. Il se situe à 400 kilomètres de côtes, au milieu de l'Atlantique. Nous sommes partis à la découverte des plages de ce confit perdu, escortés par des centaines de dauphins. Cette île est un paradis classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa faune et sa flore exceptionnelle, et elle n'est pas accessible à tout le monde. Les baignades sont chronométrées sur certaines de ses plages.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce tourisme responsable, l'île de Mayotte souhaite aussi le développer. Son joyau, c'est un lagon de 1 000 km² d'eau turquoise protégée par une double barrière de corail. C'est l'un des plus beaux de l'Océan indien. On y retrouve des milliers de poissons tropicaux et des tortues marines qui se laissent approchés

Pour un dépaysement total, nous avons mis le cap sur le Sud-ouest de la Côte d'Ivoire, dans la région de San-Pédro. Entre brousse et littoral, on y retrouve des kilomètres de plages sauvages. À marée basse, les touristes y profitent de cavités rocheuses qui deviennent des piscines naturelles, à l'abri des courants et des regards.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.