À la découverte des sites exceptionnels du Japon

Les Français adorent visiter le Japon, notamment pour ses traditions. D'un coin à l'autre de l'archipel, on peut voir des scènes qui se reproduisent depuis des siècles.
Au commencement, la terre trembla. L'île de Kyushu n'a jamais cessé de frémir. "On se prépare à une grosse éruption d'ici 30 à 50 ans. Aussi grosse que celle de 1914", préviens Masato Iguchi, volcanologue à Kyoto dans la région du Kansai. Et la colère du volcan Sakurajima, l'un des plus dangereux au monde, est constante. Il est séparé par un bras de mer d'une ville de 600 000 âmes.
Toute l'info sur
Le 20h
L'île de Kyushu abrite un quart des volcans actifs du Japon. Mais les habitants ont appris à en tirer un parti. Avec une eau naturellement chauffée. Et c'est l'occasion d'une cuisson vapeur jusque dans les rues : des œufs, du maïs et des gâteaux japonais qui n'ont jamais vu un four. Une fois rassasié, c'est le corps entier qui profite de la chaleur volcanique. Le sable noir atteint sur le littoral les 50°, curieuse thérapie apparemment efficace contre le rhumatisme.
Le pays du soleil levant s'illumine chaque jour sur ces petits sumos en herbe, sur ses traditions millénaires, sur sa nature turbulente. Le Japon, un archipel de 6 900 îles trempées dans les eaux du Pacifique. Nous vous emmenons de l'autre côté du monde.
Sur le même sujet
Une plateforme pour signaler anonymement les points de deal
2020, année record pour l'épargne des Français
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
A Noël, pas de ski mais les stations font quand même le plein
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt