À la découverte des sites exceptionnels du Japon

À la découverte des sites exceptionnels du Japon

Les Français adorent visiter le Japon, notamment pour ses traditions. D'un coin à l'autre de l'archipel, on peut voir des scènes qui se reproduisent depuis des siècles.

Au commencement, la terre trembla. L'île de Kyushu n'a jamais cessé de frémir. "On se prépare à une grosse éruption d'ici 30 à 50 ans. Aussi grosse que celle de 1914", préviens Masato Iguchi, volcanologue à Kyoto dans la région du Kansai. Et la colère du volcan Sakurajima, l'un des plus dangereux au monde, est constante. Il est séparé par un bras de mer d'une ville de 600 000 âmes.

Toute l'info sur

Le 20h

L'île de Kyushu abrite un quart des volcans actifs du Japon. Mais les habitants ont appris à en tirer un parti. Avec une eau naturellement chauffée. Et c'est l'occasion d'une cuisson vapeur jusque dans les rues : des œufs, du maïs et des gâteaux japonais qui n'ont jamais vu un four. Une fois rassasié, c'est le corps entier qui profite de la chaleur volcanique. Le sable noir atteint sur le littoral les 50°, curieuse thérapie apparemment efficace contre le rhumatisme.

Le pays du soleil levant s'illumine chaque jour sur ces petits sumos en herbe, sur ses traditions millénaires, sur sa nature turbulente. Le Japon, un archipel de 6 900 îles trempées dans les eaux du Pacifique. Nous vous emmenons de l'autre côté du monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.