À la découverte du lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes

À la découverte du lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes

REPORTAGE – Chaque été, 40 000 touristes débarquent sur les rives du lac de Serre-Ponçon en quête du grand air et de sensations fortes. Un engouement qui fait vivre toute la vallée.

Serre-Ponçon est un lac artificiel créé par un barrage censé dompter les eaux tumultueuses de la Durance. Avec ses 3 000 hectares d'eau entourés de reliefs montagneux, c'est une petite mer à la montagne. Avec son lot d'activités estivales, planche à voile, paddle, bouée tractée, ski nautique ou encore balade à vélo électrique, avec toujours une vie imprenable sur le lac. Ce coin de mer à la montagne, situé dans les Hautes-Alpes, offre mille et un plaisirs aux nombreux vacanciers qui y séjournent l'été.

Toute l'info sur

Sept à huit

C'est un panorama digne d'une station balnéaire. Pourtant, nous sommes à la montagne dans les Hautes-Alpes à près de 800 mètres d'altitude. Des milliers de touristes, des amoureux des randonnées, se rendent chaque été au lac de Serre-Ponçon. Les balades dans la région sont superbes. Mais il y a aussi des amoureux tout court qui peuvent passer la nuit à la belle étoile sous l'un des ciels les plus purs de l'Hexagone.

Le lac de Serre-Ponçon est la plus grande retenue d’eau de France, cernée par les sommets des Hautes-Alpes. L'endroit attire chaque été 40.000 touristes venus de toute l’Europe. Producteurs de spécialités culinaires locales, moniteurs de parapente ou patrons de camping, l’engouement pour ce lac créé dans les années 1950 profite aujourd’hui à toute la vallée. Découvrez l’intégralité de ce document dans la vidéo ci-dessus.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.