À la découverte du mont Sinaï en Égypte

À la découverte du mont Sinaï en Égypte

Après des années de fermeture en raison du risque terroriste, la région du mont Sinaï en Égypte peut à nouveau accueillir les touristes et les pèlerins. Partons à la découverte de cet endroit sacré, un lieu de silence et de contemplation.

Dans les écritures sacrées, le Sinaï est à la fois le désert et la montagne des Hébreux. 3 000 ans d'histoire au cœur de trois religions monothéistes et un périple de nuit sur les pas de Moïse, c'est incontournable. Cela fait 3 000 ans que les pèlerins et aujourd'hui les touristes gravissent ces marches avant le lever du jour.

Toute l'info sur

Le WE

Le mont Sinaï ou mont Horeb surplombe le plus vieux monastère du monde, daté du cinquième siècle. L'édifice, encore habité, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Entouré d'une solide muraille, le monastère Sainte-Catherine fut agrandi plusieurs fois au cours des siècles et gardé par des Bédouins de génération en génération. Il est le symbole de la tolérance des religions.

Mais il y a aussi un autre trésor protégé, interdit aux visiteurs. Il s'agit de la plus riche collection de manuscrits religieux au monde, après celle du Vatican. Menacé par des attaques terroristes, ce lieu spirituel avait été déserté par les touristes ces dix dernières années. Les gens viennent de partout pour parcourir la nature brute de la région et admirer le Canyon Coloré. Le Sinaï est tout simplement la perle de l'Égypte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.