VIDÉO - Pont pédestre suspendu le plus long du monde : ces images vont vous donner le vertige

VIDÉO - Pont pédestre suspendu le plus long du monde : ces images vont vous donner le vertige

REPORTAGE - Le 20H de TF1 vous propose de découvrir le pont suspendu le plus long monde, récemment inauguré au Portugal. Sensations fortes garanties.

À 175 mètres au-dessus de la rivière qu'il surplombe, soit l’équivalent d’un immeuble de 60 étages, le pont pédestre suspendu le plus long du monde a été inauguré fin avril dernier dans le nord du Portugal, dépassant avec ses 516 mètres le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes suisses (494 mètres). 

Toute l'info sur

Le WE

Reliant deux escarpes granitiques situées dans la commune d’Arouca, le pont est composé de 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d’une largeur de 1,20 mètre, reliés par des câbles en acier aux piliers en forme de "V" érigés de chaque côté. "A la base, on voulait un simple pont ici. Mais en fait, le terrain était trop instable pour supporter le pilier alors il a fallu le déplacer de 50 mètres et là, madame la Maire s’est rendue compte qu’en ajoutant quelques mètres encore, elle pouvait avoir le plus long du monde et une attraction touristique majeure", explique Antonio Carlos Duarte, responsable de l’association Arouca geopark (AGA), dans la vidéo de TF1 en tête de cet article.

Lire aussi

Pour pouvoir accéder au pont et profiter de la vue imprenable (si vous n’avez pas le vertige), il faut prévoir une ascension de 500 marches au préalable. Deux ans de travaux auront été nécessaires pour installer ces 70 tonnes de métal en suspension, assemblées par des ingénieurs alpinistes. Pas plus de 70 personnes ne peuvent accéder sur l’édifice en même temps alors qu’en réalité, il est capable d’en supporter 2000 d’un coup. 

Il existerait un pont encore plus long au Népal, mais celui-ci n’a pas été officiellement répertorié. Découvrez les images vertigineuses du pont Arouca dans le reportage du 20H de TF1 en tête d’article. 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.