Alabama : dans le sillage du dernier facteur du bayou

Alabama : dans le sillage du dernier facteur du bayou

Nous vous emmenons ce lundi soir dans le bayou d'Alabama. Il y est plus facile de se déplacer en bateau qu'en voiture. Depuis plus d'un siècle, les facteurs livrent en bateau le courrier. Il est le lien indispensable avec le monde extérieur.

Dans la chaleur tropicale de l'Alabama, sa tournée commence au lever du soleil. Distribution de courriers au fil de l'eau dans ce bout du monde au climat extrême. Il y pleut beaucoup, c'est un sacré inconvénient. Reid est le dernier postier en bateau des États-Unis. Lui n'a pas à craindre les chiens méchants, son quotidien, c'est plutôt serpents et alligators. Aujourd'hui, il fait 42°C. Les reptiles dorment, mais pas les voisins. Cet enfant du bayou connaît chaque habitant. Il n'y a que pendant les ouragans que Reid annule ses tournées, mais qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il sera toujours là.

Toute l'info sur

Le 20h

Il a 200 maisons à livrer à toute allure. Il y a du courrier tous les jours, des magazines, des colis, des médicaments ... Ça lui est déjà arrivé de livrer des poulets vivants, de la nourriture pour chiens ... Et ça fait plus de 100 ans que ça dure. Cette tournée de la poste américaine voit le jour en 1915. Au début du siècle, dans ces marais, les routes sont inexistantes. Ces postiers font partie de l'histoire du village. Nous avons rendez-vous avez l'historienne Jeanette Bornholt. Son grand-oncle fut l'un des premiers à tenir la barre. Il y a quelques années avec l'arrivée des routes modernes, cet héritage a failli disparaître. Une tournée un peu plus coûteuse, peut-être même un peu plus longue aujourd'hui, mais qu'importe, c'est une livraison unique en Amérique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.