Andalousie : l’école où le cheval est roi

Andalousie : l’école où le cheval est roi

L'école royale andalouse d'art équestre, à Jerez, est à la fois un conservatoire, une académie et un lieu unique au monde, où les spectateurs peuvent venir observer tous les jours un extraordinaire spectacle. Nous vous emmenons ce soir dans ses coulisses.

Vous les imaginiez peut-être en plein galop ou en train de multiplier les figures. Dans une école d'équitation, cela paraîtrait logique. Mais là où nous nous sommes rendus, les cavaliers et leurs chevaux préfèrent danser, avec dans le rôle du chef d'orchestre Raphaël. S'il hausse le ton, c'est parce que tout doit être parfait. "Les cavaliers ici doivent être les meilleurs", indique l'homme.

Toute l'info sur

Le 20h

Jerez de la Frontera, en Andalousie, abrite l'une des plus vieilles écoles d'équitation d'Europe. Pour s'en rendre compte, direction la salle des selles et ses dimensions impressionnante. Chaque selle appartient à un seul cheval. Et il n'y a bien qu'Antonio González et ses 20 ans d'expérience pour s'y repérer. Chaque matin, il prépare les 50 chevaux du domaine, qui sont les stars.

"Entre le brossage, le nettoyage des sabots et la préparation de l'équipement pour qu'ils soient montés, cela me prend environ une demi-heure par cheval", confie l'employé. Traitement d'exception pour une école exceptionnelle. Si 100 candidats tentent leur chance chaque année, seuls six seront finalement retenus. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.