Au fil de l'Adour

Au fil de l'Adour

L'Adour, ce cours d'eau qui descend les Pyrénées, va devenir peu à peu un fleuve. Sur sa route, il va nourrir une nature fertile et inspirante.

Aux portes de l'océan se trouve l'embouchure de l'un des petits fleuves de l'Hexagone. Il s'agit de l'Adour, un fleuve de 300 km de long, allant des montagnes pyrénéennes aux rives de l'Atlantique. Pour le descendre, nous allons chercher notre point de départ : la source qui se trouve au cœur des montagnes.

Toute l'info sur

Le WE

Ce fleuve aux multiples naissances, Giles et Karine Lepetit le connaissent bien. Qu'il se déverse en cascade ou qu'il coule sagement, le couple vit avec l'Adour tous les jours. Giles et Karine tiennent une auberge et s'ils veulent voir le fleuve, ils n'ont qu'à aller au fond de leur jardin.

L'auberge des Cascades est implantée dans la région depuis le siècle dernier, avec une petite construction très ancienne posée sur le cours d'eau. Une spécificité montagnarde. "C'est très frais à l'intérieur. Quand ils avaient fini la traite, ils mettaient le lait ici. Ça permettait de le conserver", explique Karine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.