Chine : à la découverte des montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia

Chine : à la découverte des montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia

En Chine, un phénomène géologique très rare a rendu des montagnes multicolores. Des massifs arc-en-ciel que des centaines de milliers de touristes viennent arpenter chaque année.

C'est un tableau de maître dont seule la nature a le secret. Une fresque de couleur qu'on dirait peinte à même la roche. Les montagnes de Zhangye dans l'ouest de la Chine éblouissent chaque matin leur visiteur. D'après les visiteurs, on ne croirait plus sur terre, mais sur Mars.

Toute l'info sur

Le WE

Près d'un million de touristes de tous les pays viennent par mois dans ce lieu. Comme un groupe d'expatrier Français. Covid oblige, impossible de rentrer en France. Alors, ils redécouvrent leur pays d'accueil.

Qiang Wang, leur guide travaille depuis cinq ans sur le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2010. Elle connaît tout de ce rare phénomène géologique. Il y a environ 24 millions d'années, c'était un immense lac. À cause des mouvements de plaque tectonique, la terre a formé des montagnes et les a élevées au-dessus du niveau de l'eau.

Des couches de minéraux superposés qui offrent ce mille-feuille de couleur. Ouvert aux visiteurs en 2008, seulement, le site de 500 km2 est l'un des plus prisés du pays. Une aubaine pour les hôteliers. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.