Chocolat : les secrets d’une recette sicilienne

Chocolat : les secrets d’une recette sicilienne

La ville de Modica est célèbre dans le monde entier pour son chocolat dont la recette n 'a pas changé depuis plusieurs siècles. Nous vous emmenons découvrir les secrets de ce produit rare des collines du Sud de la Sicile.

La Modica est une des villes les plus gourmandes de Sicile. C’est surtout son chocolat qui fait sa renommée. Fondu, nappé sur un biscuit ou dans un savoureux gâteau, son secret réside dans la cuisson à 45 degrés au maximum. Avec du cacao, du sucre et un peu d’épices, les tablettes sont encore réalisées à la main dans cette partie de la Sicile.

Toute l'info sur

Le 20h

La famille Bonailito possède la plus vieille fabrique de Sicile. Pierpaolo Ruta, propriétaire de la chocolaterie, dit avoir grandi avec le parfum de chocolat que préparait son grand-père. Un chocolat sicilien fait avec des fèves de cacao en provenance du Pérou ou du Venezuela. D’ailleurs, la recette aussi vient tout droit d'Amérique Latine. Elle a été importée au XVIe siècle par les conquistadors espagnols qui ont régné sur l’île italienne.

Depuis, le chocolat fait fondre ses habitants et on ne manque pas d'imagination pour le sublimer. Cela a fait du chocolat de Modica un produit rare et il est peu exporté. Pour le goûter, il vous faudra grimper les collines du Sud de la Sicile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter