"Coup de cœur de Noël" du 13H de TF1 : le musée des jouets de Montauban

"Coup de cœur de Noël" du 13H de TF1 : le musée des jouets de Montauban

OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 15 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur "Coup de cœur de Noël" pour une tradition de leur région. Ce mercredi, Pascal Michel raconte l'émerveillement que procure la visite du musée des jouets de Montauban.

C'est un endroit que l'on pourrait qualifier d'arrière-boutique du père Noël. Le musée des jouets de Montauban (Tarn-et-Garonne) est un lieu magique, avec plus de 300 collections et des milliers de jouets. Du train électrique aux Meccano, en passant par les poupées anciennes, c'est un véritable émerveillement. Venir ici, c'est l'assurance de rester quelques heures et le risque, à un moment ou à un autre, de retomber en enfance.

Toute l'info sur

Le 13h

On raconte que parfois le père Noël flane dans ces allées et regarde le train passer, d'un oeil amusé. Souvent même, il remplit sa hotte ici. Dans ce musée des jouets de Montauban, le père Noël est chez lui, tout comme André et Alain, collectionneurs de trains miniatures. Ces derniers sont leurs bijoux de patience et de passion. Depuis trois ans, le musée s'est enrichi. Outre le petit navire et les multitudes de soldats, le cirque est aussi présent. En attendant de recevoir de nouveau le public, les bénévoles se plaisent à retrouver leur âme d'enfant.

Lire aussi

Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses correspondants en région. Chacun vous propose donc son "coup de cœur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr. Jusqu'au 15 décembre, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT. De vôtre côté, vous êtes invité à voter pour préféré. Le vainqueur sera annoncé le jeudi 17 décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter