Dans l'univers très riche des variétés de géranium

Dans l'univers très riche des variétés de géranium

C’est l’une des fleurs les plus populaires que l’on trouve aussi bien dans les rues que sur les balcons, mais qui avait un peu perdu de sa superbe. Le géranium redevient tendance.

Les pélargoniums, que tout le monde croit connaître, à commencer par l'appellation, sont des plantes originaires d’Afrique du Sud et sensibles au gel. Le géranium fait partie de la même famille, mais pousse dans l’hémisphère nord. Vivace, il résiste au gel. Cette serre du Muséum national d’Histoire naturelle, où l'on vous emmène, abrite l’un des rares conservatoires européens de pélargoniums. Quelques 300 exemplaires poussent dans la nature.

Toute l'info sur

Le WE

Sous l’impulsion des consommateurs, l’espoir renaît. Selon Pascal Griot, directeur d’une des plus grandes jardineries sur Internet, le marché redécolle doucement. Et notamment avec des clients qui cherchent des variétés nouvelles. Néanmoins, ces plantes sont concurrencées par le géranium qui, lui, résiste aussi bien en pot qu’en pleine terre.

La recherche s’est concentrée sur des variétés passe-partout. Il existe aujourd’hui une multitude de variétés adaptées à des climats différents. Un univers à la portée de tous et à explorer sans modération.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.