Dans l'univers très riche des variétés de géranium

Publié le 7 août 2021 à 13h21, mis à jour le 7 août 2021 à 15h30

Source : JT 13h WE

C’est l’une des fleurs les plus populaires que l’on trouve aussi bien dans les rues que sur les balcons, mais qui avait un peu perdu de sa superbe. Le géranium redevient tendance.

Les pélargoniums, que tout le monde croit connaître, à commencer par l'appellation, sont des plantes originaires d’Afrique du Sud et sensibles au gel. Le géranium fait partie de la même famille, mais pousse dans l’hémisphère nord. Vivace, il résiste au gel. Cette serre du Muséum national d’Histoire naturelle, où l'on vous emmène, abrite l’un des rares conservatoires européens de pélargoniums. Quelques 300 exemplaires poussent dans la nature.

Sous l’impulsion des consommateurs, l’espoir renaît. Selon Pascal Griot, directeur d’une des plus grandes jardineries sur Internet, le marché redécolle doucement. Et notamment avec des clients qui cherchent des variétés nouvelles. Néanmoins, ces plantes sont concurrencées par le géranium qui, lui, résiste aussi bien en pot qu’en pleine terre.

La recherche s’est concentrée sur des variétés passe-partout. Il existe aujourd’hui une multitude de variétés adaptées à des climats différents. Un univers à la portée de tous et à explorer sans modération.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info