VIDÉO - Découvrez le "Titanic de la Méditerranée"

VIDÉO - Découvrez le "Titanic de la Méditerranée"

REPORTAGE - Les spécialistes l'appellent le "Titanic de la Méditerranée". Au large de Chypre, le Zenobia repose par 45 mètres de fond. Plongez à sa rencontre avec le 20H de TF1.

C'est un monstre d'acier de plus de 8.000 tonnes, couché sur le flanc à 45 mètres de profondeur. Sa cale est gigantesque et renferme des trésors. Un monde englouti depuis plus de 40 ans : le Zenobia  a sombré en juin 1980 au large de Chypre, en raison d'une erreur humaine. Les 121 passagers ont quitté le navire à temps. Le 20H de TF1 vous le fait découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Pour l'explorer, deux plongées successives sont nécessaires, car les dimensions de l'épave sont impressionnantes. Ce navire suédois mesure 171 mètres de long et 23 mètres de large.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour comprendre cette catastrophe, direction la salle des contrôles, devant le pont principal. Le seul moyen d'accès est une fenêtre. À l'intérieur, les algues et la mousse ont tout recouvert. Les pupitres de commande sont encore reliés entre eux par des câbles électriques. C'est dans cet endroit précis que la capitaine a pris la décision d'abandonner le navire.

135 camions ont coulé avec le Zenobia. Pour les voir, nous devons descendre encore plus bas, à 40 mètres de profondeur. Sous nos palmes, un enchevêtrement de camions et de remorques. La suite du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.