Dunes de Corralejo : la perle des Canaries

Dunes de Corralejo : la perle des Canaries

Surnommé le petit Sahara, le parc naturel de Corralejo, un désert méconnu aux îles Canaries, est un paradis pour ceux qui ont une âme d'explorateur. C’est aussi un havre pour des animaux et des plantes devenus très rares à la surface du globe.

Il faut laisser le vent chasser les nuages et laisser apparaître la lumière dorée de l’aube. Les dunes de Corralejo repèrent des âmes solitaires, refuge des Canariens en manque de quiétude. Un désert intimement lié au passé volcanique de la plus ancienne île des Canaries.

Toute l'info sur

Le 20h

Avec ses 2 600 hectares de sable, parsemés de petites taches noires que notre guide, Daniel Barranco Sanchez, nous invite à regarder de plus près. “On estime que la dernière éruption remonte à environ 500 000 ans. Ces roches ne sont plus de la lave, c’est la projection de bombes et de roches volcaniques qui ont atterris jusqu’ici. Et là, le vent a balayé le sable. Mais comme ce sont des dunes mouvantes, il recouvrira à nouveau. Et demain, il y aura une dune à la place”, explique-t-il.

La terre, le vent, le feu, mais aussi l’eau, bercent les dunes des Corralejo. La force des éléments attirent également les sportifs. Max est Belge et passionné de kitesurf. Pour la première fois, il va affronter les eaux turquoises de la Fuerteventura. Découvrez l’intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.