Évasion : découvrez les trésors des Baronnies

Évasion : découvrez les trésors des Baronnies

Nous vous emmenons dans le parc des Baronnies, au pays de la lavande sauvage et du romarin. Une rencontre magique entre la montagne, la Provence et les grands espaces.

Là où s'arrêtent les Alpes et où commence la Provence, aux confins du Vercors et de la Drôme, se dresse un royaume du vertical bercé par le chant des cigales. Les Baronnies, une montagne où le soleil brille toute l'année. Des grimpeurs y ont trouvé leur coin de paradis. Et pour cause, 1 500 voies d'escalade à gravir s'y trouvent. De hautes falaises pour tous les niveaux, surtout pour ceux qui n'ont pas peur du vide.

Toute l'info sur

Le 20h

Certains y cherchent un trésor qui pousse à plus de 1 000 mètres, sur des crêtes balayées par les vents, où planent les vautours. L'or des Baronnies, c'est la lavande sauvage. Il ne s'agit pas de celle qu'on cultive dans les plaines, mais celle qu'offre la nature. Ces hauts plateaux regorgent de plantes aromatiques. Deux mille espèces y sont recensées.

Plus au Sud, les Baronnies offrent un autre spectacle. Des gorges profondes de 26 kilomètres creusées par un torrent aux eaux turquoise, la Méouge. On y trouve des cascades et des piscines naturelles. Ces gorges doivent leur existence à la formation des Alpes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Olivier Véran dessine les contours d'un pass sanitaire différencié selon les territoires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.