Evasion : Santa Barbara, le paradis made in USA

Evasion : Santa Barbara, le paradis made in USA

Situé au nord de Los Angeles, la région de Santa Barbara est un refuge pour les millionnaires et les stars de cinéma. Ce sont également des îles préservées. Nous nous y sommes rendus.

Trois cents jours de lumière par an, bienvenue Santa Barbara ! Protégé par les montagnes, blotti contre l'océan Pacifique, c'est la perle de la Californie. Son climat est si spécial qu'il a été élu le plus agréable de tous les États-Unis.

Toute l'info sur

Le 20h

Le lieu est situé à seulement une heure de route d'Hollywood. Les plus grandes vedettes viennent jusque là-bas acheter une maison. C'est le cas de Tom Cruise, Brad Pitt, mais aussi Meghan et Harry. Sous ses aires de villages espagnols, Santa Barbara héberge les plus grosses fortunes d'Amérique. Un comble pour une ville fondée par un ordre mendiant, les frères franciscains. Deux cents ans plus tard, les messes continuent en plein air, Covid oblige. Ce qui ne dérange personne.

Cette mission religieuse est le point de départ de la ville au XVIIIe siècle. Les Espagnols veulent convertir des tribus amérindiennes qui vivent en Californie. Ils construisent une église, un avant-goût du paradis. En 1925, Santa Barbara est frappée par un séisme. Le centre-ville est totalement détruit. La cité est rebâtie dans un style très homogène : murs blancs et toits en tuile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rien n'est gagné" : Emmanuel Macron appelle à se faire vacciner

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.