Hokkaido : le paradis blanc du Japon

Hokkaido : le paradis blanc du Japon

Hokkaido est une île se situant à l'extrême nord du Japon, pas très loin de la Sibérie. Une île sublime, sauvage et méconnu qui possède d'autres particularités. C'est là que se trouvent la neige la plus aérienne et l'eau la plus cristalline du monde.

C'est un royaume blanc, une île recouverte d'un écrin de neige pendant quatre mois de l'année. Aux confins de la Sibérie, l'île japonaise d'Hokkaido est l'un des endroits où il neige le plus au monde. Des guides de montagnes en font l'expérience chaque jour. Ce sont les vents froids de la Sibérie qui déversent les déluges de neiges. Pour atteindre Hokkaido, il traverse la mer du Japon et se charge d'humidité, offrant à l'île un air extrêmement pur et une neige d'une qualité exceptionnelle.

Toute l'info sur

Le 20h

Hokkaido est devenue le paradis des amateurs de poudreuse du monde entier. Un royaume de la neige, mais aussi de la glace. De janvier à mars, les lacs de l'île sont gelés et les habitants organisent toutes sortes d'activités. Il y a par exemple des bains d'eau chaude naturelle en plein air et sur la glace, qui sont uniques au monde.

Au lac d'Abashiri, les habitants et les visiteurs pèchent à travers des trous dans la glace qui fait 60 centimètres de profondeur. Le trésor, ce sont les éperlans ou wakasagi qui ont fait la renommée de la région. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.