Islande, l’île des Fjords

Islande, l’île des Fjords

Les Fjords sont un peu l'emblème des pays nordiques. Ceux de la Norvège sont les plus connus, mais l'Islande n'est pas en reste.

Elle est surnommée "le voile de la mariée" parce qu'elle ne se jette pas dans le vide, mais épouse la paroi rocheuse, dans un fracas saisissant. La cascade Dynjandi et ses 110 mètres de haut inspirent l'humilité. L'eau dévale les flancs de la montagne tout en s'élargissant sur 60 mètres. Une géante face à un couple d'Italiens venus s'aventurer dans le nord-ouest de l'Islande. La nature à l'état brut.

Toute l'info sur

Le 13H

Bienvenue dans les Fjords islandais. Nous sommes dans la région la moins peuplée du pays. Selon un dicton local, il y a ici plus de moutons que d'habitants. Et nous l'avons vérifié sur une plage de sable noir. Une ambiance mystique règne dans ce paysage aux côtes tout en dentelle.

Nous reprenons la route pour découvrir une des spécialités du pays : la pêche. Derrière cet ancien séchoir du XVIIIe siècle se niche l'un des meilleurs restaurants de poisson d'Islande. Produits frais et ambiance rustique garantis. Ici, de la cuisine aux clients, il n'y a qu'un pas. Dans ce festival de saveurs, il y a un coup de cœur : la truite aux baies.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.