Italie : des skieurs… en herbe

Italie : des skieurs… en herbe

On va se chauffer les muscles des cuisses. Près de Turin, les Italiens sont devenus totalement accros au ski sur herbe. Les amateurs de neige vont devoir un peu adapter leur technique, mais il paraît que les sensations sont au rendez-vous.

Combinaison, casque vissé sur la tête, chaussures de ski aux pieds, mais pas de neige à l'horizon. On skie toute l'année sur l'herbe. Ici, les vertiges de la glisse s'apprécient sur piste verte. Été comme hiver, peu importe les saisons, pourvu qu'il y ait de l'herbe sur les pentes et sur les chenilles. Chaque matin à Turin, des dizaines de skieurs amateurs partent à l'assaut des pistes. Depuis le centre-ville, à peine dix minutes de trajet, 2 € le ticket de bus. Le ski sur herbe, tradition familiale chez les Tomas i depuis cinq générations. Ce jour-là, le terrain de jeu offre une vue imprenable sur les sommets du Piémont. Condition idéale pour Federico, 15 ans.

Toute l'info sur

Le WE

Avec ces chenilles, impossible de freiner. Difficile de s'arrêter comme en chasse-neige. Voilà pourquoi, une heure de ski sur herbe équivaut à quatre heures d'effort sur la neige. Pour rejoindre le haut de la piste, pas de tire-fesse. Une simple corde reliée à un moteur suffit. 7 € la remontée mécanique, le prix du grand frisson sur tapis vert. Depuis quelques années, ce ski des villes séduit de nombreux Turinois, de ceux qui n'ont jamais glissé sur la neige, aux champions en quête de vitesse et de nouvelles sensations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.