L'Espagne en première classe à bord du Transcantabrico

L'Espagne en première classe à bord du Transcantabrico

Nous embarquerons dans un train de rêve, le Transcantabrico. En première classe, nous traverserons une Espagne méconnue, un littoral sauvage, une plage de cathédrale, et puis les Asturies et l'Espagne verte.

À travers la brume, d'un reflet, les paysages se dédoublent, défilent sous nos yeux et enfin prennent le temps de se dévoiler. Au bout du tunnel, une Espagne méconnue, l'Espagne verte que nous allons découvrir à bord d'un train mythique, le Transcantabrico. Un voyage de luxe réservé à quelques privilégiés, comme Alejandro et Marilyn. Originaires de Porto Rico, ils ont fait le trajet tout spécialement.

Toute l'info sur

Le WE

Le Transcantabrico, c'est tout le contraire du TGV, vitesse maximum 80 km/heure. Notre première étape nous fait longer le littoral jusqu'à la petite ville de Ribadeo en Galice et ses falaises exceptionnelles. La Plage des cathédrales porte bien son nom, c'est une œuvre de la nature digne des plus grands bâtisseurs. Quittons la mer pour la montagne, cap à l'est, direction les Asturies. Les Picos de Europa culminent à plus de 2 500 m d'altitude. Pour l'occasion, le wagon-restaurant se transforme en terrasse avec vue. Servi de façon spectaculaire, le cidre des Asturies est particulièrement acide.

Après 4 jours de voyage, nous parcourons les derniers kilomètres de notre itinéraire, direction la pointe nord de la côte basque et la ville de Bermeo. Perché sur un immense rocher, l'Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. Une muraille rendue mondialement célèbre grâce à une série télévisée qui s'en est servie comme décor. Mais ce qui rend le lieu si particulier, c'est une légende qui entoure l'église située à son sommet : À travers la brume, d'un reflet, les paysages se dédoublent, défilent sous nos yeux et enfin prennent le temps de se dévoiler. La cloche résonne trois fois et marque ainsi la fin de notre voyage dans ce décor de bout du monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.