L'Unità, un marché typique au cœur de Rome

L'Unità, un marché typique au cœur de Rome

REPORTAGE - Après la Chine et le Bénin, nous allons poursuivre notre tour du monde des marchés les plus remarquables. Ce mercredi, direction Rome, dans un lieu presque centenaire.

Rome dort encore mais au marché couvert de l'Unità, les primeurs dressent leurs étals. "Je fais comme à mon habitude, je trie les fruits selon leurs couleurs", lance l'un d'eux. Le soleil se lève sur le quartier bourgeois de Prati et les premiers clients sont déjà là. Même si on est en Italie, l'Unità se distingue par son calme. Ce marché unique presque centenaire a vu passer des générations de primeurs. Parmi eux, Vittorio, 80 ans. Avant lui, sa mère et sa grand-mère y travaillaient. Il nous fait plonger dans l'histoire de cet endroit.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis sa création, le marché de l'Unità est prisé pour ses beaux produits. Peter, lui, préfère les dévorer avec son appareil photo. "Les couleurs sont magnifiques, c'est vraiment de l'art", se réjouit-il. Ce touriste hollandais vient souvent à Rome. Il est amoureux de cet endroit. Ici, les fruits prennent un bain de soleil grâce aux nombreux vitraux sur le toit. Selon les Romains, c'est l'un des plus beaux marchés de la capitale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.