La France en tandem : à la découverte du golfe de Saint-Tropez avec Michel Boujenah

La France en tandem : à la découverte du golfe de Saint-Tropez avec Michel Boujenah

Tout l'été, nous vous proposons de découvrir la France en tandem à bord de la fameuse bicyclette deux places. Ce samedi, Michel Boujenah nous a dévoilé les recoins de paradis du golfe de Saint-Tropez.

Sur les hauteurs de Ramatuelle (Var), notre tandem glisse à la rencontre d'un acteur, humoriste et réalisateur aux 50 ans de carrière : Michel Boujenah. Entre le golfe de Saint-Tropez et l'arrière-pays niçois, il a joué le guide de luxe. C'est au son des cloches que commence notre balade dans le village de cœur de Boujenah. Difficile de ne pas tomber sous le charme des ruelles étroites. Les premières minutes en tandem sont idylliques.

Toute l'info sur

Le WE

Notre découverte du golfe de Saint-Tropez se poursuit sur les plages de Ramatuelle. Et si Boujenah nous a emmené au bord de la Méditerranée, c'est parce qu'elle lui rappelle son enfance à Tunis et son départ pour l'Hexagone quand il avait onze ans. "La mer qu'il y a là, c'est la même qu'il y a à Tunis", a-t-il confié.

Si belles soient-elles, les plages ne suffisent pas à expliquer entièrement pourquoi il aime autant cet endroit. L'autre raison se trouve derrière les grilles du théâtre de Ramatuelle. C'est ici que se déroule chaque été le festival de Ramatuelle. Depuis quatorze ans, il en est le directeur artistique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Hervé Morin "se désole" du choix de LR d'abandonner la primaire

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.