La France en tandem : balade avec Corinne Touzet dans les Landes

La France en tandem : balade avec Corinne Touzet dans les Landes

Reprenons les routes à bord de notre tandem. Pour cette fois, direction les Landes que l'actrice Corinne Touzet se plaît à nous faire découvrir.

Au milieu des forêts de pins, au large d'Hossegor (Landes) et loin des projecteurs, Corinne Touzet nous fait découvrir le sud-ouest de son enfance, son jardin secret. Rendez-vous sur les quais de Capbreton, à l'heure où le silence ne peut être rompu que par le bruit des pas sur la jetée. Elle n'était pas venue ici depuis 20 ans. De son enfance sur la plage d'Hossegor, elle a gardé ce besoin de respirer l'air marin.

Toute l'info sur

Le WE

Après un réveil si matinal, l'heure du déjeuner peut bien être avancée. Direction le site ostréicole de Jérôme Labéguerie. Il s'agit du plus petit site du pays, mais aussi l'un des rares où les huîtres se reproduisent. Les huîtres vont donc du lac à l'assiette, fraîcheur garantie ! Elles sont aussi bonnes qu'appétissantes. L'après-midi, c'est quartier libre et balade bucolique dans la forêt des Landes. Avec son million d'hectares de pins, elle est la plus grande forêt plantée par l'homme en Europe. Le décor parfait pour une nuit à la belle étoile. Au réveil, une dernière balade saluée par les oiseaux du marais d'Orx.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.