La France en tandem : les calanques de Méjean avec Florent Peyre

La France en tandem : les calanques de Méjean avec Florent Peyre

La visite se fera avec Florent Peyre, acteur, humoriste mais aussi athlète à ses heures. Direction, l'ouest de Marseille.

Notre guide du jour est un amoureux des calanques. C'est au port de la Redonne, à l'ouest de Marseille (Bouches-du-Rhône) qu'il nous a donné rendez-vous. L'acteur et humoriste Florent Peyre sera le dernier cet été à monter sur le tandem. Et les mollets vont avoir leur lot d'exercice car Florent Peyre n'est pas seulement un artiste qui enchaîne les seuls en scènes depuis 2007, c'est aussi un athlète, qui a dix ans de sport étude derrière lui.

Toute l'info sur

Le WE

Pour débuter la ballade, voyons Méjean. C'est un petit port au pied des falaises. Pour y accéder, des pentes à plus de 20%. Si on descend, ça va vite, mais en montée c'est très dur. Pas question d'abandonner, quitte à finir à pied. Au détour d'un virage, le port se découvre, tout comme le ciel après une matinée nuageuse. Depuis le XVIIème siècle, cette anse naturelle sert d'abri pour les pêcheurs. Florent Peyre y a habité plusieurs mois.

Depuis le port, direction les calanques via des paddles. Quand on trouve l'équilibre c'est moins sportif que le tandem. Un moyen de transport qui permet de voir des endroits non accessibles à pied, comme ces petites grottes. On en compte des dizaines sur la côte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.