La Namibie en famille

La Namibie en famille

La Namibie est connue pour ses paysages somptueux et sa faune sauvage. Le pays est la toute dernière étape du tour du monde de la famille Olivier.

Avec notre guide, nous sommes à la recherche d'un troupeau d'éléphants dans une région de Namibie. Malgré leur taille, ces mammifères parviennent parfaitement à se cacher dans ce paysage de fourrés. Après trois heures de 4X4, en désespoir de cause, nous descendons de la voiture. Le guide et les enfants partent de côté, moi de l'autre.

Toute l'info sur

Le WE

Après 200 mètres, un grognement m'informe que je ne suis pas seul. Un mâle m'observe derrière les branchages. Énervé, l'animal commence à faire le tour de l'arbre. Heureusement, la voiture m'a entendu et se rapproche aussi vite que possible en faisant du bruit. Une seule photo capturera cet instant. J'ai seulement le temps de courir et de sauter dans la voiture.

Voilà la Namibie, douce et accueillante. Et l'instant d'après est sauvage et imprévisible. C'est la dernière étape de notre voyage. Nous espérions pouvoir rejoindre l'Asie, mais le Covid l'a maintenu totalement fermée. Nous voilà donc sur les pistes du deuxième pays le moins peuplé au monde : trois habitants au kilomètre carré.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.