La Namibie en famille

Publié le 17 octobre 2021 à 13h17, mis à jour le 17 octobre 2021 à 15h03

Source : JT 13h WE

La Namibie est connue pour ses paysages somptueux et sa faune sauvage. Le pays est la toute dernière étape du tour du monde de la famille Olivier.

Avec notre guide, nous sommes à la recherche d'un troupeau d'éléphants dans une région de Namibie. Malgré leur taille, ces mammifères parviennent parfaitement à se cacher dans ce paysage de fourrés. Après trois heures de 4X4, en désespoir de cause, nous descendons de la voiture. Le guide et les enfants partent de côté, moi de l'autre.

Après 200 mètres, un grognement m'informe que je ne suis pas seul. Un mâle m'observe derrière les branchages. Énervé, l'animal commence à faire le tour de l'arbre. Heureusement, la voiture m'a entendu et se rapproche aussi vite que possible en faisant du bruit. Une seule photo capturera cet instant. J'ai seulement le temps de courir et de sauter dans la voiture.

Voilà la Namibie, douce et accueillante. Et l'instant d'après est sauvage et imprévisible. C'est la dernière étape de notre voyage. Nous espérions pouvoir rejoindre l'Asie, mais le Covid l'a maintenu totalement fermée. Nous voilà donc sur les pistes du deuxième pays le moins peuplé au monde : trois habitants au kilomètre carré.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info