La Régate historique de Venise, une parade spectaculaire

La Régate historique de Venise, une parade spectaculaire

REPORTAGE - La Régate historique est un événement incontournable à Venise. Les gondoles et les bateaux ont paradé sur les canaux.

La fanfare annonce la Régate historique, l'un des événements majeurs de Venise. Habitants et visiteurs ont tous les yeux rivés sur la fête vénitienne. Des dizaines d'embarcations ont coloré le Grand Canal. Leurs passagers ont été richement habillés. Ils entretiennent un souvenir du XVe siècle quand Caterina Cornaro a renoncé à la couronne de Chypre pour la République de Venise.

Toute l'info sur

Le 13H

Au cœur de l'attention avant même de parader sur l'eau : le Doge et son épouse. Le costume est soigné. Pourtant, celui qui le porte ne l'avait jamais essayé. "On m'a seulement dit de venir à 13 heures et d'enfiler le costume du Doge. On m'a fait la surprise", affirme l'élu.

Au coup d'envoi de la Régate historique, les premiers bateaux s'élancent dans le bassin de Saint-Marc. Les coups de rame les portent jusqu'à l'emblématique pont du Rialto, juste sous les yeux des Vénitiens. Peu avant 16 heures, il faut libérer la voie pour laisser la place aux experts et aux séries de courses opposant les meilleurs gondoliers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Hervé Morin "se désole" du choix de LR d'abandonner la primaire

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.