La Vélomaritime, de la Bretagne aux plages du Nord

La Vélomaritime, de la Bretagne aux plages du Nord

Ce dimanche, on vous emmène sur une piste cyclable de 1 500 kilomètres de long entre la Bretagne et la Belgique. Un voyage au goût salé qui va nous prouver une nouvelle fois combien le littoral français est d'une beauté à couper le souffle.

Si Roscoff était une promesse, elle serait celle du départ. La ville tourne le dos au reste du monde pour faire face à la mer dans un tête-à-tête chargé d'écumes. Sur les rues étroites s'élance la Vélomaritime avec 1 500 kilomètres de la Bretagne jusqu'à la frontière belge. Une suite de pistes cyclables, de routes, de plages, de rochers, mais aussi de falaises.

Toute l'info sur

Le WE

Direction la Côte de Granit Rose, un endroit d'une beauté presque irréelle. La couleur est mise en valeur surtout le soir. Quant au Cap Fréhel, il est le plus impressionnant de la Bretagne, et également le plus haut à 70 mètres au-dessus de la mer. Il est classé "Grand Site de France" et la Vélomaritime le borde. À sa pointe, le phare qui se visite et qui se mérite.

Il est temps de quitter la Bretagne à regret. La Vélomaritime nous emmène vers le Mont-Saint-Michel. La Normandie sait accueillir leurs visiteurs avec panache. Bayeux se trouve à quelques coups de pédales plus tard. La cathédrale gothique est posée au cœur de la ville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter