Lacs et rivières, les trésors méconnus du Morvan

Lacs et rivières, les trésors méconnus du Morvan

La petite montagne bourguignonne et sa grande richesse forment un paysage qui a fait du Morvan l'un des plus anciens parcs naturels de France. Partons à la découverte de ce paradis de randonneurs.

Avec sa forêt millénaire, c'est avant tout pour son environnement sauvage que l'on connaît le Morvan. Entre Lyon et Paris, ce parc naturel aux airs canadiens est aussi un vaste château d'eau. En effet, on y retrouve 3 300 kilomètres de rivière, de fleuve, de ruisseau et six grands lacs tous artificiels.

Toute l'info sur

Le 20h

Aujourd'hui, les lacs du Morvan régulent le cours de la Seine, créent de l'électricité, servent de réserve d'eau potable, mais ils sont surtout devenus d'immenses bases de loisirs. Pique-nique sur la rive, baignade ou encore sentiers de randonnée, on y parcourt plus d'une vingtaine de kilomètres en découvrant plusieurs points de vue du lac.

L'été, le lac des Settons est très prisé des touristes. Les campings et restaurants affichent complet. Sur ce lac de 360 hectares, pédalos, voile, kayak, jet-ski, les activités nautiques sont nombreuses, mais les morvandiaux veillent à la sérénité des lieux, plus intimistes. Ils plaisent aux romantiques comme aux sportifs. En effet, dans la vallée du Chalaux, les amateurs de sensations fortes peuvent pratiquer le rafting en eaux vives.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.