Le gigantesque marché de nuit de Jinghong, en Chine

Le gigantesque marché de nuit de Jinghong, en Chine

REPORTAGE - Cette semaine, on a choisi de partir très loin, au-delà de nos frontières, pour découvrir les plus étonnants marchés du monde. De nuit, en Chine, dépaysement et gigantisme sont garantis.

C‘est comme une tache de lumière au cœur de la nuit. Niché au pied de cette immense pagode se trouve le marché de rue de Jinghong, le plus grand de Chine. Une fourmilière qui accueille chaque année dix millions de touristes. Ils viennent de tout le pays, attirés par les bonnes affaires, les couleurs et surtout les saveurs. Un dépaysement, c’est aussi ce qu’est venu chercher Joffrey Dupuy, expatrié à Pékin, et sa petite amie. 

Toute l'info sur

Le 13H

Difficile de s’y retrouver dans ce dédale : 300 hectares et 2000 vendeurs, fruits exotiques, spécialités locales, mais aussi artisanats de la région. Autrefois, c‘est à l’extérieur que les fermiers locaux vendaient leurs récoltes. Métamorphosé en moins de dix ans en site touristique, le marché quasi frontalier des pays d’Asie du Sud-Est se veut carrefour des cultures. Du tambour traditionnel sur de la musique pop, c’est peut-être ce qui symbolise le mieux le marché de Jinghong : entre patrimoine millénaire et modernisation à toute allure, à l’image de l’empire du Milieu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.