Le Mont Saint-Michel à l’heure des grandes marées

Le Mont Saint-Michel à l’heure des grandes marées

À la frontière de la Normandie et la Bretagne, la côte a offert aux curieux le spectacle époustouflant des grandes marées. Il suffit d’un alignement du soleil, de la lune et de la terre pour que le phénomène donne une autre dimension au paysage.

Il est encore au sec. Les forts coefficients de marée ont changé le paysage autour du Mont Saint-Michel. François a fait le déplacement pour voir le monument les pieds dans l’eau. Quoi de mieux qu’un jour de grande marée pour découvrir le joyau de la Normandie.

Toute l'info sur

Le WE

Ce dernier week-end de vacances est l’occasion pour venir profiter de ce phénomène impressionnant. Mais pas question d’observer de très loin. Pour s’approcher au plus près de la marée montante, les groupes doivent être accompagnés d’un guide. Les sables mouvants peuvent piéger ceux qui s’aventuraient seuls.

Pour voir la marée à son plus haut niveau, certains se sont levés plus tôt à Saint-Malo. Ces trois amies sont venues de Paris pour immortaliser le lever du soleil. Des conditions exceptionnelles pour bien finir les vacances. Il ne reste plus qu’à mouiller les bottes, une dernière fois.

Les forts coefficients de marée se poursuivent jusqu’à dimanche. Pour ne pas se mettre en danger, les promeneurs sont invités à ne pas partir seuls.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.