Le Portugal et ses mystères

Le Portugal et ses mystères

La tour inversée de la forêt de Sintra, le pont Maria Pia, les pêcheurs des falaises de l'Algarve, nous sommes partis à la découverte des mystères et des trésors du Portugal. Un pays qui n'a pas fini de nous surprendre.

Nous avons commencé notre voyage par une chasse au trésor dans la forêt de Sintra, au nord du Portugal. Un mystère y est enfoui depuis plus d'un siècle. Certains parlent d'un puits, mais il n'apparaît sur aucune carte. Ce chef d'œuvre a été sculpté dans un gouffre creusé par l'érosion. Neuf étages souterrains à découvrir dans ses escaliers sombres et humides. Cette tour inversée est née de l'imagination de deux francs-maçons, Antonio Monteiro et Luigi Manini.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour sortir de ce labyrinthe, nous avons suivi le bruit de l'eau. Il nous a mené vers une autre prouesse architecturale, dans le nord du pays. À Porto, on retrouve un pont dont les courbes de fer rappellent la Tour Eiffel. Comme la dame de fer, le pont Maria Pia a été créé par Gustave Eiffel. Il est le premier viaduc à enjamber le Douro pour faire passer le chemin de fer en 1877. Gustave Eiffel a transmis un style unique à ses élèves. L'un d'entre eux a construit un ascenseur au cœur de Lisbonne. Il offre l'une des plus belles vues de la capitale portugaise.

Nous avons continué notre voyage en allant à la rencontre de pêcheurs de l'extrême. Ils défient la loi de la gravité pour chasser le trésor des falaises de la pointe sud du Portugal, en Algarve. Découvrez la suite de notre périple dans la vidéo associée à cet écrit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.