Les Émirats, le pays où les 4x4 sont rois

Les Émirats, le pays où les 4x4 sont rois

Depuis longtemps, Dubaï pense à l'après-pétrole. Ce petit émirat tente de développer le tourisme. Parmi ses plus beaux atouts, des dunes de sable à perte de vue. Et pour les découvrir, les agences ont acheté une immense flotte de 4x4.

Le 4x4 dans les dunes de sable est l'une des attractions phares de Dubaï. Et c'est au coucher du soleil que les touristes affluent. À 30 minutes du centre-ville, il y a presque des embouteillages le soir. Pour certains groupes de touristes, le 4x4 est surtout la clé d'une photo à succès. Depuis quatre ans, les responsables de ces excursions dans le désert ont vu sa clientèle décupler sous l'effet des réseaux sociaux. D'autres touristes préfèrent une sortie plus sportive, comme en quad par exemple.

Toute l'info sur

Le WE

Aux Émirats, plus d'un tiers des voitures en circulation sont des 4x4. Elles sont indispensables pour sillonner ce pays presque entièrement désertique. Ce n'est pas un hasard si un musée du 4x4 vient d'ouvrir à une heure de route de Dubaï. À l'entrée, vous voyez une Jeep gigantesque, et le plus grand 4x4 du monde, un cargo amphibie utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Et puis, dans les allées climatisées, presque tous les 4x4 du monde y sont exposés.

Les 4x4 font partie de la jeune histoire de ce pays qui fêtera ses 50 ans en décembre. Aujourd'hui encore, malgré la multiplication des routes, ce mode de transport reste la seule solution pour le découvrir vraiment. Le silence du désert vous invite à la contemplation, surtout le matin, quand la lumière est la plus belle. C'est un moment privilégié mais éphémère car le soleil se lève vite et la chaleur devient insupportable. Les Émirats possèdent l'un des plus beaux déserts de dune du monde où les 4x4 sont rois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

L’Ordre des médecins s’inquiète de l’extension du pass sanitaire à l’hôpital

Nouvelle carte d'identité : trois choses à savoir sur le format désormais en vigueur

Covid-19 : des troubles menstruels à attribuer à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.