Les grands musées ouvrent en virtuel

Les grands musées ouvrent en virtuel

L'INSTANT CULTURE - Même pendant la crise sanitaire, on a envie de se rendre dans les musées, mais ce n'est pas encore possible. Heureusement, on peut se contenter des visites virtuelles grâce à la plateforme Wherevart.

Wherevart est un site qui permet d'accéder à plus d'une centaine de musées partout dans le monde. Derrière cette idée se trouvent trois Français. Au départ, ces derniers ont créé un studio spécialisé dans les tournages de visites virtuelles dans les musées avec des caméras 3D et ont vendu leur technologie à différentes institutions. Mais ils ont également décidé d'agréger des lieux culturels dans les quatre coins de la planète et de proposer Wherevart. C'est le premier confinement qui a donné l'impulsion à ce site lancé en janvier dernier. Le but est d'allécher les gens afin de les inciter à visiter les lieux culturels. Que peut-on découvrir sur Wherevart ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 20 mars 2021, David Verhaeghe dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'ouverture des grands musées en mode virtuel grâce au site Wherevart. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter