Les îles de l’Atlantique : cap sur Belle-Île-en-Mer

Les îles de l’Atlantique : cap sur Belle-Île-en-Mer

REPORTAGE - On va passer cette semaine au calme avec les îliens de l'Atlantique. Ce lundi, direction Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan.

En cette fin de nuit, Rémi et Jérémy Hervé débarquent leur pêche, 300 kg d'oursins. C'est la pleine saison de ce produit de la mer, qui durera jusqu'au printemps. Ils sont qu'une poignée à le pêcher dans les courreaux de Belle-Île, ce détroit de quinze kilomètres entre l'île et le continent.

Toute l'info sur

Le 13h

Alain Le Noble est Bellilois depuis plus de 20 ans. Ce retraité est un passionné des voitures anciennes. "L'avantage des promenades en véhicules anciens, c'est que l'on prend toujours des petites routes bucoliques où qu'on soit", explique-t-il. Anne-Laure Cabret, elle, est la troisième génération à tenir une épicerie-bar-restaurant de l'île, ouverte 7j/7 en été et 6j/7 en hiver. Les clients y défilent et discutent. Yves, gardien de phare, vient en voisin. 

Hors saison, en janvier, les artistes de l'île ferment leurs galeries. Ils travaillent donc chez eux dans leur atelier pour renouveler leurs collections.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter