Noël : les chants préférés des Marseillais

Noël : les chants préférés des Marseillais

REPORTAGE - Noël approche à grands pas et durant les trois semaines qui viennent, les chants emblématiques de cette période vont résonner un peu partout. Et vous, qu'allez-vous chanter ?

A quelques semaines des fêtes, Marseille se prépare. Ici, le ton est donné et les habitants ont déjà choisi les chants de Noël qu'ils vont fredonner. En voici donc une sélection, sous le soleil. Pour certains, rien ne vaut les bons vieux titres comme "Jingle Bells" et "Trois anges sont venus ce soir". Dhalia, professeure de musique, elle, préfère "Vive le vent".

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le port, on retombe en enfance avec "Petit papa Noël" même si on en oublie parfois les paroles. Un peu plus loin, au lycée Chevreul Blancarde, quelques élèves de la chorale Anguélos répètent un chant créé en 1818. Il s'agit de "Douce nuit, sainte nuit". Nous profitons de leur interprétation et partageons leur passion à bonne distance, même si tous leurs concerts cette année ont été annulés. Pour sa part, Elèna Le Fur nous fait un cadeau en interprétant dans la rue son morceau préféré : "Minuit chrétien" d'Adolphe Adam. "C'est un patrimoine. On a besoin des traditions autant que du sapin de Noël", précise-t-elle. Quoi qu'il en soit, à Marseille, on sait chanter.

Vous avez une passion pour notre patrimoine? Découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

- Sur APPLE PODCAST 

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter